April Fleurs | Des fleurs oui… mais quelles fleurs offrir pour la fête des mères ?
19044
post-template-default,single,single-post,postid-19044,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Des fleurs oui… mais quelles fleurs offrir pour la fête des mères ?

Des fleurs oui… mais quelles fleurs offrir pour la fête des mères ?

Des fleurs oui… mais quelles fleurs offrir pour la fête des mères ?

Des fleurs oui… mais quelles fleurs offrir pour la fête des mères ?

Ce jour-là, nous avons tous très envie de combler notre maman de bonheur, afin de la remercier pour tout l’amour qu’elle nous donne depuis toujours. Vous trouverez sur le site dans la boutique April-Fleurs, des dizaines de bouquets, spécialement conçus pour cette occasion, qui raviront votre maman et lui montreront combien elle compte pour vous, combien son soutien, sa tendresse et sa générosité sont précieux.

Vous pourrez ainsi opter pour le bouquet phare de roses multicolores « Bonne fête Maman » ou vous laisser tenter par le bouquet de roses blanches élégance qui, par leur symbolique, affichent un amour pur et tendre ou encore pour le bouquet de roses rouges, symbole d’un amour plein de passion.

Ou encore le bouquet de pivoines aux douces couleurs pastel, empreint de charme et de tendresse, seront parfait pour une maman aimante.

Si votre maman préfère les plantes en pots, le Bougainvillier avec ses fleurs abondantes aux couleurs vives la ravira à coup sûr, tout comme notre large collection d’orchidées (symbole d’élégance et de beauté absolue) tandis que le Lys Odorant saura la séduire par le parfum envoûtant qu’il repend dans la maison !

Besoin de conseils

Revenons rapidement sur l’origine de la Fête des Mères

Le fait de commémorer la Mère est un fait très ancien puisqu’il est attesté qu’en Grèce antique, les Grecs rendaient hommage à la déesse Rhéa (également connue sous le nom de Cybèle), la mère de tous les dieux.

Les Romains ont célébré jusqu’au IVe siècle les mères de famille (les Matraliae, du latin mater qui veut dire mère) lors d’une fête religieuse, les Matronalia, qui marquaient le premier jour du printemps.

En France

Le débat sur l’idée d’une célébration rendant un hommage officiel aux mères de famille a été abordé par Napoléon en 1806, mais la fête des Mères ne fut finalement pas mise en place. La première fête des Mères en France date de 1906 : Prosper Roche, fondateur de l’Union Fraternelle des Pères de Famille Méritants d’Artas, en Isère, décida de récompenser les mères de famille méritantes, dans une ambiance festiveToutefois il faut attendre la fin de la Première Guerre mondiale pour voir l’instauration de la première « journée des mères » en 1918. C’est la ville de Lyon qui en est à l’initiative : le but de cette journée était de rendre hommage aux mères et épouses ayant perdus leurs fils ou leurs maris pendant la guerre.

En 1920, une fête des mères de famille nombreuse a été créée et le gouvernement officialisa une journée des mères en 1929.

Le maréchal Pétain souhaita également récompenser les mères de famille n’ayant eu qu’un seul enfant et inscrivit la journée nationale des mères dans le calendrier en 1941. C’est finalement le 24 mai 1950 que fut définitivement officialisée cette fête, le président Vincent Auriolayant promulgué un texte de loi sur la fête des Mères. La date de la célébration est fixée au dernier dimanche de mai (au premier dimanche de juin si la Pentecôte tombe au même moment).